Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.04 - La lettre à Elise
Pirates of the Murder Scene
Christopher Williams, fils du pasteur de l'église de Port Royal, disparaît mystérieusement après un barbecue. Le père du jeune homme de 33 ans reçoit un message à l'aide de sa part, sans parvenir à le joindre. Le lendemain, son cadavre est retrouvé sur une barque à 3 km de l'île de Sainte-Marie. Mooney interroge son entourage, notamment sa femme, Alesha, et Clarence, le beau-frère de la victime, qui semblent avoir des choses à cacher. Parallèlement, l'inspecteur reçoit la visite de sa fille et doit prendre une décision cruciale…
Diffusion originale : 30 janvier 2020
Diffusion française :
30 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Paulette Randall
Scénariste.s :
Will Fisher
Guest.s :
David Webber
,
Javone Prince
,
Lorraine Burroughs
,
Michael Obiora
,
Clare-Hope Ashitey
,
Grace Stone
,
Ardal O'Hanlon
,
Nina Wadia
Dernier épisode de l'inspecteur Mooney sur une enquête un peu différente des autres. La série renoue ici avec les drames humains qu'elle présentait parfois dans ses premières saisons, ces drames qui te laissent un goût amer quand tombe la résolution et qui ont été un peu trop abandonné par la suite. En cela, cet épisode est plutôt une franche réussite, d'autant que l'enquête enchaîne quelques fausses pistes intéressantes.
En revanche, le départ de Jack confirme mon impression sur lui : c'est un bon gars, bien gentillet mais qui n'a jamais vraiment marqué la série et se cherchait continuellement. Là où Poole passait son temps à râler sur tout et Goodman jouait un peu la carte romantique maudit, Mooney était plus le père de famille en vacances et a quand même hérité d'intrigues assez plates (tiens, aujourd'hui, j'ai l'intrigue pêche au poisson. Aujourd'hui, j'ai été voir des courses de mollusques). Et là où une enquête un peu pauvre pouvait être sauvée par les intrigues annexes des personnages, celles de Jack cntribuait souvent à polmber les épisodes.
Malgré tout, sa conclusion est plutôt réussie et en phase avec son personnage mais je n'ai pas vraiment ressentie la même chose que pour Poole, Humpfrey, Camille ou Dwayne, très clairement pas le même attachement avec le personnage.
Espérons que la nouvelle régénération
du docteurde l'inspecteur apporte un peu plus de sel et redynamise un peu la série.